Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 17:12

C'est la Roll'ski Haute Joux ! Avec son nouveau parcours (détail du parcours ici) sous la forme d'une boucle à faire 3 fois et annoncé pour 45 km au total mais 49 km en réalité.

Cette distance n'a même pas fait peur aux 18 skieurs au départ, tandis que le parcours de 30 km et de 15 km enregistrait 12 concurrents.

Le temps était beau (comme souvent dans le Jura!), pas de vent et un parcours agréable, très varié mais aucunement dangereux. On peut même constater que cette boucle a un profil adapté pour une course "populaire". Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde, mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine!
Bien sur, c'est une course, mais avec une telle distance, cela peut être aussi l'occasion de faire un test chronométré sur une distance interessante.

Bon, la course de ce matin fût animé par de nombreux coureurs, au moins jusqu'au pied de la principale difficulté où les qualités des leaders habituels ont pris le dessus. Nicolas Perrier, le vainqueur de la RolskiLoue de dimanche dernier a fait parler la poudre... d'escampette qu'il prit dans le dernier tour fait à bloc au détriment du local Simon Henriet, relégué à quelques minutes et de Philippe Grandclément qui se console de sa récente 4ème place en montant cette fois-ci sur le podium.

Les résultats complets sont disponibles sur le site du club organisateur : lien

Un petit résumé de la course est disponible sur ski-nordique.net : lien

Bravo et merci aux organisateurs pour la qualité de l'épreuve !

Partager cet article

Repost 0
Published by rollerskifrance - dans compétition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rollerskifrance
  • : skiroues;rollerski
  • Contact

Recherche

Liens