Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 10:59
Organisé maintenant depuis 3 années par le comité régional FFS Ile de France, le championnat régional de rollerski se tenait depuis l'origine à Saint-Chéron dans l'Essonne.

Cette organisation conjointe avec le RM3V (roller marathon des 3 vallées) donnait satisfaction à tous. Malheureusement, en 2009, la simultanéité de cette épreuve avec la Transroller qui accueille la plus grande participation de skirouleurs, n'a pas permis de reconduire le championnat régional à Saint-Chéron.

Cette année, le championnat aura lieu à Bretigny sur Orge, toujours dans l'Essonne, et sera organisé conjointement par le comité régional et le club CSB rollerskating de Brétigny.

Après une première organisation en novembre 2008 pour se tester, le club de Bretigny, nouvellement affilié à la FFS et conduit par son président Christian, accueillera une épreuve officiellle de rollerski ouverte de benjamins à vétérans et également une épreuve amicale de roller.

Le parcours retenu pour cette épreuve se situe dans le même secteur que la course de novembre 2008, c'est à dire dans le centre commercial de Bretigny. Le parcours a été modifié et se compose d'une boucle de 2,9 km. Le profil est plat, sans danger avec un revetement correct. Il y aura des rails SNCF à passer mais les espaces entre les rails auront été colmatés et la traversée se fera au plat.

ATENTION : La date arrêtée est le dimanche 08 novembre 2009 contrairement à la date du 15 novembre prévue initialement et figurant encore au calendrier fédéral.

Ce changement de date a été effectué pour permettre aux concurrents de disposer d'un endroit couvert (gymnase avec vestiaires et douches).

Le programme complet sera mis en ligne prochainement.
Les distances sont 2,9 km pour benjamins (1998/1999), 2 boucles soit 5,7 km pour minimes et cadets (1994/1995/1996/1997) et 4 boucles soit 11,3 km pour tous les autres.

à bientôt donc dans l'Essonne!




Partager cet article

Repost 0
Published by rollerskifrance - dans compétition
commenter cet article

commentaires

Mario 05/10/2009 15:15


Bonjour Eric,

Bien reçu ton commentaire concernant l'annulation du stage de skike en Novembre..., je reste avec ma femme, ma fille et mon beau garçon disponible pour les prochaines dates.
En l'absence de formation initial, peut on quand même initier le public ?!!, je suppose que "oui" sous couvert de mon association ..
Cordialement,
Mario


Présentation

  • : Le blog de rollerskifrance
  • : skiroues;rollerski
  • Contact

Recherche

Liens