Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 13:31

sedan 2010 groupe 4Et oui, c'était en 2004, il y a 6 ans maintenant que la dernière édition de la course de rollerski Sedan - Charleville avait eu lieu. La faible participation des skieurs ainsi que le coût exhorbitant de la sécurité avaient eu raison de la motivation et de la volonté du ski-club de Sedan de programmer cette course en ouverture de la plus ancienne course pédestre française.

C'était bien dommage car les caractéristiques de l'épreuve ont de l'intérêt : un parcours assez long soit 24 km de ville à ville, bon revêtement et roulant, une date appropriée au début de l'automne, un accueil plus que sympathique avec hébergement au home d'accueil du ski-club à la lisière de la forêt de Sedan, et last but not least, une ambiance populaire avec des milliers de spectateurs qui ne sont certes pas là pour les skieurs mais qui se font un plaisir (et qui nous font plaisir) de nous encourager.

 

Emmanuel Leclerc, skieur et moniteur du ski club de Sedan a eu bien du mérite de convaincre les organisateurs de la course pédestre de bien vouloir accepter que nous prenions le départ, à allure libre, sans dossard, trente minutes avant les coureurs à pied.

 

Nous nous sommes donc retrouvés à quatre dont les locaux Emmanuel et Richard, ce dernier chaussant les rollerskis pour la première fois depuis 2 ans, Romain du biathlon club de Montesson et moi-même.

 

Ce n'est pas sans émotion que j'ai retrouvé l'environnement particulier de cette épreuve à laquelle j'ai du participer 4 ou 5 fois. Ce fut un réel bonheur de skier, à allure soutenue quelquefois, avec les potes qui ne s'en laissaient pas conter et qui inscrivaient dans le goudron la marque de vives accélérations et de non moins très brutaux freinages... n'est-ce  pas Romain?

 

Pour en savoir plus, consultez le récit très complet de Romain sur son blog : Blog de Romain

 

  Rom civière Sedan 2010

  Plus de peur que de mal, mais il va falloir soigner tout ça maintenant...

Partager cet article

Repost 0
Published by rollerskifrance - dans divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rollerskifrance
  • : skiroues;rollerski
  • Contact

Recherche

Liens