Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 12:14

paysage.JPG

 

Un temps magnifique en ce début d'automne m'incite à rechercher de nouveaux terrains d'entrainement.

 

Tout proche de Dijon, l'Auxois est une région vallonnée avec de nombreuses routes peu fréquentées et des paysages variés.

 

De nombreux cyclotouristes en profitent d'ailleurs très largement.

 

 

 

 

Je prends le départ depuis le village de PANGES sur la départementale 10 en direction de Verrey sous Salmaise.

pangesalt586m.JPG

Sur une petite dizaine de kilomètres, la route perd 200 mètres d'altitude mais on ne sent rend pratiquement pas compte tant le pourcentage est faible, pas plus de 5% au plus pentu. On se laisse glisser sans effort en admirant le paysage...

 

On retrouve sur la gauche la voie ferrée Paris/Dijon que l'on traverse pour rejoindre le petit village de Turcey. De là, on repart dans la direction opposée vers Blaisy Bas à 5 km, le profil est montant sans excès jusqu'à ce dernier village.

 

C'est ensuite que les choses se corsent et où on comprend pourquoi la voie ferrée emprunte un tunnel! .Entre les deux villages de Blaisy Bas et Blaisy Haut, vous attend une portion de moins de 2 km avec une pente coriace à 18%!

18-.JPG 

Le revêtement est inégal, pourri au début ce qui complique la montée, mais correct ensuite ce qui permet de travailler avec un rythme plus régulier.

 

Une belle petite sortie qui m'a occupé une heure et quart pour une petite vingtaine de kilomètres. Après ça, la montée de Sancerre de dimanche prochain devrait être une formalité!

 

marwe.JPG

Les "MARWE", ça grimpe aux arbres!

Partager cet article

Repost 0
Published by rollerskifrance - dans divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rollerskifrance
  • : skiroues;rollerski
  • Contact

Recherche

Liens