Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 10:43

 

DSCN1603.JPG

On m'en avait parlé. C'est souvent là, sur cette piste que se déroulent les séances en skiroues du mercredi soir avec le club de Brétigny sur Orge. Je l'ai donc essayé samedi dernier.

La piste se trouve dans un quartier résidentiel de Breuillet. L'endroit est calme. La piste développe une distance de 333 mètres en enrobé de parfaite qualité. La largeur est de 4,5 mètres environ. Contrairement à la piste de Brétigny, ce n'est pas un anneau et le profil n'est pas complètement plat. Il y a une faible pente et plusieurs virages.

Je suis arrivé après la pluie, donc piste mouillée. J'ai utilisé des skiroues avec roues rapides et une gomme un peu dure pour ce type de circuit. Malgré tout l'adhérence était correcte et je ne glissait qu'un peu dans les pas tournants effectués à vitesse elevé.

Je me suis amusé une petite heure en variant le sens de rotation.

Le temps au tour variait de une minute à allure cool à 45 secondes en appuyant un peu plus. On tient donc facilement le 20 km/h. Sur un tour à fond, je pense que certains skieurs pourront  descendre sous les 35 secondes voire les 30 secondes si on est précis dans les pas tournants et les relances.

Cet équipement est interessant, outre la possibilité de pouvoir s'y entrainer, il pourrait accueillir une épreuve de skiroues de type sprint avec, par exemple, une qualification sur 500 mètres et un tableau d'élimination 2 par 2.

Le contact a été pris avec le club de roller de Breuillet, utilisateur privilégié de cet équipement municipal pour y réfléchir.

A suivre....

DSCN1609.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by rollerskifrance - dans divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rollerskifrance
  • : skiroues;rollerski
  • Contact

Recherche

Liens